
Marc
Dujarric
Au cours des dix dernières années, une recherche fut au centre de la vie de Marc Dujarric: celle de trouver un domaine dans lequel il pourrait s’épanouir artistiquement et humainement.
Ceci le mena à explorer plusieurs options, en commençant par les mathématiques. Le monde des Maths est esthétiquement beau et vaste. Cette beauté, certes diffère de celle des 7 arts, mais pour un œil aiguisé, elle n'en est pas moins enrichissante.
Sa licence MASS en poche, il parti aux Etats-Unis où son parcours initiatique dans les domaines artistiques commença.
Boston College fut la première étape. Parti pour faire un master en économétrie (mélange technique de maths et d’économie), il a finalement opté pour la découverte de l’artisanat à la création cinématographique: lumière, montage, son, direction d'acteur, cadrage...
Après cette mise en bouche, Marc prolongea cette expérience dans une école de réalisation à New York où ses connaissances théoriques sont devenues des connaissances pratiques: hands on, comme on dit là-bas.
Cette aventure l’amena aussi à découvrir la photographie qui peaufina sa compréhension de la narration visuelle.
Sa route se prolongea à Paris où il a travaillé en tant que chef opérateur, photographe et régisseur pendant deux ans.
Un domaine lui manquait encore, celui face à la caméra. Pendant trois ans, il a pris des cours de théâtre au cours Florent. Ce fut un coup de foudre. Sa passion pour ce métier, qu’il n’a de cesse de redécouvrir, ne fait que grandir.
Maintenant, il a exploré divers aspects de métier de comédien, l’impro, le clown, le stand-up, le cinéma et le théâtre. Il est un habitué des comédies, notamment celle de Feydeau, comme Feu la mère de Madame, ou le célèbre « LE DINER DE CONS », où il partagea l’affiche avec Thomas Dary et d’autres membres des convives qu’ils retrouvent pour La pièce LE SYSTEME RIBADIER. Il prépare également en 2016 IRRESISTIBLE de Fabrice Roger-Lacan