
HISTOIRE
La compagnie L’Ombre du Masque est née en 2016.
Elle fait suite à la compagnie « Les Convives » créée en 2011 et dirigée par Thomas Dary et Christopher Demora, à qui Diane Vanaegen succèdera en 2014.
Sous le nom des Convives, la troupe produit de nombreux spectacles qui connaissent un franc succès dans les Hauts de France, région dans laquelle nous étions basés à l’origine.
Composée de 7 comédiens permanents à la formation artistique semblable, une véritable complicité s’est bâtie dans l’aventure des Convives avec Le dîner de con de Francis Veber. Cette complicité est alors devenue à nos yeux l’essence même de notre compagnie et de notre travail.
C’est pourquoi, les principaux membres de la troupe étant tous domiciliés à Paris, nous avons décidé en 2016, de mettre un terme à l’activité des Convives en créant une nouvelle structure localisée en région parisienne : La Compagnie L’Ombre du Masque.
Le système Ribadier de Feydeau est la pièce représentative de notre renouveau artistique parisien sous le nom « L’Ombre du Masque ».
Dans notre compagnie, nous partageons un goût prédestiné pour la comédie, registre théâtral joignant l’utile à l’agréable culturellement parlant. La comédie est tel un miroir de la vie, et par ce miroir nous pouvons rire de notre reflet.

NOUS CONTACTER

Compagnie de théâtre
