
Thomas
Dary
Thomas commence une formation théâtrale au conservatoire régional de Douai en 2007 qu'il poursuit jusqu'en 2010. Il travaille dans les classes de Jean-Louis Jacopin, Daniel Cling et Véronique Samakh. Il joue et met en scène les comédies d'Olivier Lejeune Tout bascule & presse pipole ainsi que Les trois mouettes de Vania.
Il entre ensuite au cours Florent dans la classe de Frédéric Haddou en 2010. Il poursuivra cette formation jusqu'en 2013 dans les classes de Serge Brincat Ladislas Chollat Jean-Luc Revol et Cedric Prévost et l'achèvera en jouant Bronx de Chazz Palminteri. Il intègre Cours Cochet-Delavène en 2013 ou il a Caroline Darnay, Philippe Le Gars et Jean-Laurent Cochet comme professeurs.
En 2011 il fonde sa compagnie nommée les convives avec laquelle il montera Le dîner de con de Francis Veber, Les belles sœurs d'Éric Assous Le dindon de Georges Feydeau.
En 2015 il joue dans Folle thérapie à Paris et Avignon. Il apprend ensuite la méthode Meisner au cours Simplicius.
En 2015, il co-met en scène avec Joaquim Séchaud Le système Ribadier de Georges Feydeau dans lequel il interprète Savinet et Gusman. Il enchaîne avec Ils s'aiment de Pierre Palmade et Muriel Robin qu'il joue avec Diane Vanaegen
Il joue La Peste d'Albert Camus, mise en scène par Joaquim Séchaud puis dans LE MISANTHROPE de Molière, mise en scène de Brigitte Perrier ou il interprète Acaste.
Affectionnant particulièrement la comédie, il la travaille au cours de deux stages encadrés par Eric Laugérias et Vincent Varinier. Il joue d'ailleurs Les oscars du rire au théâtre du Gymnase sous leur direction.
En 2018, Il met en scène LE JEU DE L'AMOUR ET DU HASARD de Marivaux puis il jouera Vadius dans LES FEMMES SAVANTES de Molière.